Osamu Tezuka (治 手塚), le dieu du manga

Vous connaissez (forcément) Osamu Tezuka (治 手塚), appelé aussi « Manga no Kamisama  » (le dieu du manga) ?!
Vous pouvez retrouver depuis peu sur TezukaOsamu.net.jp environ 700 mangas et 100 animes d’Osamu Tezuka, évènement commémorant les 80 ans de la naissance du dieu du manga, né le 3 novembre 1928 !…Par contre, tout est en japonais ;-) ! (A ce propos, j’en avais envie depuis longtemps, et ça y est j’ai décidé d’apprendre le japonais :-) : première leçon ce matin, passionnant !)

Pour ma part, depuis que j’ai découvert ce mangaka il y a environ 2 ans avec Bouddha (ブッダ), je suis devenue fan quasi inconditionnelle !
Ce manga exceptionnel en 8 volumes est un pur voyage initiatique, à la fois palpitant et délirant, plein d’humour et de légèreté.
J’ai adoré me plonger dans la vie de Siddhârta vue par Tezuka, à tel point que je me fais une joie de pouvoir bientôt le relire, depuis que je sais qu’il y a l’intégrale à la bibliothèque de mon quartier ;-) !

Tout dernièrement, j’ai terminé du même auteur L’Arbre au soleil (陽だまりの樹), également en 8 volumes, manga qui retrace l’histoire de deux hommes, un samouraï, Ibuya, et un médecin, Tezuka, au début de l’ère Meiji. Excellent également !

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.